Ubisoft s’apprête-t-il à fermer ses portes?

BWHAAAAAAAA!!!

Non. Mais avec un peu de chance, ce blog a gagné des milliers de clics grâce à ce titre tabloïdesque.

En revanche, on peut quand même dire que l’éditeur a connu des jours meilleurs. Au lieu d’engranger une bonne centaine de millions au premier semestre 2013 et se payer une piscine en diamants, comme prévu initialement, Ubisoft annonce plutôt une perte de 87 millions $. Alors que l’an dernier, pour la même période, la perte n’était que de 32 millions, soit rien du tout. Ubi nous a déjà annoncé les reports de Watch Dogs et The Crew. Ils s’attendent aussi à un troisième trimestre (celui qui inclut la période de Noël) moins fructueux que l’an passé bref, c’est pas fort. 

Mais quelque chose me dit qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Le marché des consoles est en pleine transition. Les joueurs sont dans l’attente, économisent pour s’acheter une PS4 ou une Xbox One. Ça ne m’étonnerait pas que la version current gen d’Assassin’s Creed 4 Black Flag ne se vende pas si bien que ça: combien de joueurs préfèrent ronger leur frein en prévoyant d’acheter la version Next Gen? Et côté dépenses, les gros éditeurs comme Ubisoft ont dû débourser cette année des sommes qui permettraient d’éradiquer la faim dans le monde juste pour apprendre à programmer sur les nouvelles machines.

Alors oui, cela fait des pertes dans la colonne des chiffres, le comptable n’est pas content, les actionnaires qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez non plus. On peut appeler ça aussi «investissement».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s